Soumission partielle

Type de produits

Combinez et économisez!

Carrières

Assurance automobile

Assurance automobile

Pour assurer votre automobile, plusieurs facteurs viennent influencer les protections nécessaires et le prix. En choisissant Lemieux Assurances, vous obtenez la possibilité de recevoir la meilleure proposition, car nous faisons affaire avec plusieurs assureurs réputés au pays.

Parlez, sans tarder, avec l’un de nos courtiers spécialisés

Facteurs à considérer

Pour établir le coût de votre prime d’assurance, votre courtier prend en compte vos besoins et s’assure de vous conseiller les protections les plus avantageuses et adaptées.

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’un véhicule neuf ou usagé, de nombreux facteurs sont pris en compte pour fixer le prix de l’assurance, notamment le type de véhicule que vous conduisez, la fréquence d’utilisation, l’utilisation que vous en faites (ex. : à des fins commerciales), votre lieu de résidence, votre âge, votre sexe et la probabilité que vous soyez impliqué dans un accident.

Réduisez le montant de votre prime en prenant des décisions éclairées grâce à nos experts!

Sachez que certains véhicules coûtent plus chers en assurance, notamment lorsqu’ils sont davantage prisés par les voleurs.

Vous prêtez régulièrement votre véhicule à votre conjoint ou à votre jeune adulte? N’omettez pas de nous le mentionner, sans quoi, advenant un sinistre, vous prenez le risque de n’être indemnisé que partiellement, voire pas du tout.

Types de protection

Obligatoires (chapitre A)

Au Québec, la Loi de l’assurance automobile vous oblige à posséder une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages matériels et corporels causés envers autrui.


En cas de collision avec un autre véhicule, si vous n’êtes pas responsable, votre assurance responsabilité civile couvrira également les dommages causés à votre automobile.Informez-vous pour tous les détails!

Additionnelles (chapitre B)

Lors d’une collision avec un autre véhicule, si vous êtes responsable, cette protection additionnelle couvrira les dommages causés à votre automobile. Elle couvrira également les dommages hors-collision (notamment incendie, inondation, vandalisme et vol du véhicule).

Si vous louez un véhicule ou le financez, vous devrez vous prémunir de cette protection.Informez-vous pour tous les détails!

Picture

Comprendre son contrat

La partie obligatoire d’un contrat se nomme le chapitre A.

La couverture minimale imposée par la loi s’élève à 50 000 $, ce qui est très peu comparativement à ce que vous devriez débourser en dommages lors d’un accident si vous n’aviez pas cette protection.

La partie additionnelle d’un contrat se nomme le chapitre B.

Cette dernière est plus onéreuse pour les conducteurs avec une faible expérience ainsi que pour les hommes, mais plusieurs autres facteurs font augmenter ou baisser la prime.

Assurez tout au même endroit

Vous avez d’autres types de véhicules? Simplifiez la gestion de vos assurances et faites affaire avec Lemieux Assurances pour tous vos besoins.

Que ce soit pour votre habitation ou vos autres besoins tel que moto, motoneige, véhicule tout-terrain (VTT), VR (motorisé, roulotte) ou bateau de plaisance, nos courtiers sauront vous conseiller les meilleures protections. Bénéficiez ainsi de rabais additionnels!

Réclamation

Vous êtes victime d’un accident? Pas de panique.

Avec Lemieux Assurances, lorsque vous devez effectuer une réclamation, profitez d’un suivi simplifié et d’un accompagnement personnalisé.

Nos experts vous mentionneront les garanties prévues et les étapes à suivre, répondront à vos interrogations et vous offriront de judicieux conseils afin que cette situation incommodante soit rapidement derrière vous. Ayez les bons réflexes en nous contactant dès que possible après l’événement!

En cas d’accrochage, mieux vaut déclarer l’incident vous-même à votre assureur. Vous aurez ainsi votre version des faits au dossier. Informez-nous de tous les accidents dans lesquels vous êtes impliqués, que vous fassiez ou non une réclamation pour obtenir remboursement.

Picture 1

Le saviez-vous?

SOURCE : infoassurance.ca

Prêt d’un véhicule

Vous prêtez votre véhicule à un proche pour le dépanner? Évidemment, cette personne doit avoir un permis de conduire valide, sans quoi votre indemnisation pourrait être compromise en cas d’accident. Votre indemnisation, en cas d’accident, dépendra des protections choisies et de la responsabilité ou non de votre ami/parent. L’accident sera inscrit seulement au dossier de conduite de ce dernier.


Vol de véhicule

Selon le Bureau d’assurance du Canada, chaque jour, environ 35 véhicules sont volés au Québec. Il ne faut pas plus de 30 secondes à un voleur expérimenté pour en prendre possession. L’ajout d’un système de repérage constitue un moyen de dissuasion reconnu.

Lisez ces astuces pour minimiser les risques de vol de votre auto.


Voyage en moto

Vous partez avec votre motocyclette en escapade? Pour passer une aventure agréable à l’abri des événements fâcheux, soyez prévoyant : avant de prendre la route, contactez-nous. Nous validerons si votre contrat offre une couverture adéquate, particulièrement si vous voyagez aux États-Unis.


Collision avec un animal

Au Québec, annuellement, plus de 7 000 collisions avec de gros animaux ont lieu, la plupart du temps avec des chevreuils. Vous rencontrez un gros animal sur la route et ne pouvez éviter la collision? Votre assurance paiera les réparations, si vous détenez cette protection.


Responsabilité lors d’une collision

En cas d’accident, de vol ou de sinistre, c’est la Convention d’indemnisation directe (CID) qui détermine la responsabilité de l’assuré. Il n’y a pas de blessés ou de possibles états d’ébriété? Il n’est pas obligatoire de faire venir la police sur les lieux. N’oubliez pas de remplir un Constat amiable et de nous mentionner l’accident sans attendre.


Le saviez-vous?

Vous pouvez économiser en combinant vos assurances auto et habitation!